L'antre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre

Salons de jeux de rôles pour la CSI.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Légendes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Légendes   Légendes Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:01

Le Concours:

Le bute du concours est d'ecrire une légende concernant une race.
Ca devrat être en rapport avec la race choisie.
Exemple: je choisie les nains, je fais une légende des démons des villes souterraines naines que l'on raconte aux enfants...
Mais c'est àvous de decider le contexte.
Vous devez en plus de ça, si la race choisie n'est pas trés connu (même si elle est conue vous pouvez, c'est mieu Smile ) faire un petit descriptif de la race.

La Notation::

J'attriburais à chaque création une note sur 20:
/7 pour l'originalité
/10 pour l'écriture
/3 pour l'orthographe

La Récompense:

Si vous gagnez ce concours vous aurez un petit texte en dessous de votre pseudo qui précise:
- 1ère place: roi des "race choisie".
- 2ème place: guerrier "race choisie".
Mais faites surtout ça pour le plaisir Wink

Le concours s'arretera le samedi 10 février 2007
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:03

Ah oui aussi j'ai oublié de préciser que si il y a moins de 3 partisipants le concours est annulé.
Et aussi tout les légendes jugés potables seront exposées quelque part dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Urahara

Urahara


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: La lègende de la libéllule a 1000 pattes   Légendes Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:22

Citation :
Il parait que dans un lointain royaume nommé Beuhilmouk vivais Une libéllule a 1000 pattes.Elle protègèes les habitants des monstres qui sont aux alentours et surtous nourrisaits les nourissonts quand leur mères était dans la chambre des guerriers.Mais la pauvre libéllule a 1000 pattes en aver marre elle était seul est n'avait pas de mari et en plus de sa elle était la seule libéllule a 1000 pattes.Quand un jour un beau Libéllon a 999 pattes arriva vers la libéllule a 1000 pattes et demanda ma tu appelés ?Elle lui répondit oui biensur c'est moi qui t'es appelés! Ils vecure heureux et n'euh aucun enfants car le libéllon n'avait pas de sexe.

La morale de cette histoire c'est qu'il n'y a pas de morale
Revenir en haut Aller en bas
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:24

Hum!
Deja je te met 0 en orthographe
et puis tu nous à pas précisé de qu'elle race il s'agissait...
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Sharcoux

Sharcoux


Nombre de messages : 84
Age : 32
Date d'inscription : 01/02/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:49

je vais faire une legende sur les anges
je sais, je sais pas super original, mais bon sa va avec mon avatar

Citation :

Dans un royaume lointain, vive des etres, les plus majestueux etres qui vivirent dans cette galaxie. Ils ressemblaient tous a des etres d'une planete nommee Terre, mais avais une distinction majeure avec les habitants de cette planete, ils avaient des ailes, des ailes qu'une splendeur inegalee, et d'une blancheur si pure que meme les etoiles ne les egalaient pas, elles en etait meme jalouse!!
Ces etres etaient d'une gentillesse et d'une bienveiansse si forte qu'il leurs semblait correcte qu'ils surveillent et protegent tous les autres etres de la galaxie.
Plusieur ils furent apercus sur la terre, skoda ou encore sur une planete qui n'a pas encore de nom (les hommes etaient pas foutu de lui en donner), mais ceux qui les virent s'en souviennent encore, la beauter de ces creature leur resta encree dans leur memoire et n'en sortira. Meme mort ils s'en souviendront!!

PS: excuser les fautes d'accent car je n'ai pas d'accents sur mon clavier ( j'ai un qwerty et il n'ont pas d'accents), donc je suis obliger de faire sans!!
je m'excuse encre pour les fautes d'accents
Revenir en haut Aller en bas
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:55

Mais oui tu auras ton 3 en orthorhraphe ^^

Bon je nore les deux premiers:

Urahara, Légende Imaginaires

6/7 pour l'originalité
5/10 pour l'écriture
0/3 pour l'orthographe

11/20


Sharcoux, Légende des Anges

2/7 pour l'originalité
8/10 pour l'écriture
3/3 pour l'orthographe

13/20
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Rurik
Guerrier homme chat
Rurik


Nombre de messages : 165
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeSam 3 Fév - 0:12

bon alors faut mettre une ptite légende sans faire de fautes d'ortagraphe alors écoutait moi bien mes jeunes amis écoutait attentivement l'histoire de Chartan le fou ...

Autrefois vivait une peuple d'homme chat. C'étaient de grandes créatures, imposantes, avec un pelage flamboyant. Ils portaient tous un symbole étrange sur le bras gauche. Ce peuple nous dépaçait largement question sagesse et technologie. Malheureusment, comme beaucoup de peuple, il s'auto-détruit pour la faute d'un seul et unique : Chartan le fou ... Pour Charton leurs connaissances actuelles ne sufisait pas. Ils ne savaient ni vaincre la mort ni le temps. Chartan le fou voulut défier le temps et tenta mille et une expériences sur des cobayes de son peule. Sa soif du savoir le rendait tel qu'il ne s'arettait devant rien. A la fin de toutes ces expériences, il decouvrit le sortiliège de l'immortalité. Malheureusement il ne savait pas le pris a payer pour pouvoir lancer son sort ... Au moment même où il prononça les mots de l'incantation tout son peuple mourut dans d'atroces souffarnces. Il comprit sa folie trop tard et se maudit a jamais pour avoir tenté l'impossible : défier le temps ... Maintenant il rode quelque part dans de sombre montagne ave son secret et tue quiconque tente de lui dérober. Voila pourquoi les jeunes sorciers doivent faire attention a ne pas dépacer certaine limites de l'inconnu et ne pas comettre la même folie que Charton le fou ...

Bon voila pour la ptite légende si il y a des questions sur certains points que je n'aurai pas trés bien expliqué n'ésitait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeSam 3 Fév - 0:19

J'aimerais savoir si c'est une légende homme chat, ou une légende des sorciers ...
Et peut tu nous en dire plus sur les hommes chats ?
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:13

J'ai tout relut et tout corrigé et je desire réctifier les notes:

Urahara, Légende Imaginaires

6/7 pour l'originalité
4/10 pour l'écriture
1/3 pour l'orthographe

11/20


Sharcoux, Légende des Anges

2/7 pour l'originalité
9/10 pour l'écriture
2/3 pour l'orthographe

13/20

Himo, Légende des hommes chats

5/7 pour l'originalité
7/10 pour l'écriture
3/3 pour l'orthographe

15/20


J'attend d'autre légende, il reste ancore une semaine avant de clore le concours ...
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Shoahl
Roi des Foxims
Shoahl


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 31/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:00

Ok alors maintenant c'est mon tour. Je tient a préciser que je n'ai en aucun cas copier Himo. Voila l'histoire d'une glorieuse race...

Dans un monde nommé Keysaa vivait une race très spéciale. En effet cette race était mi-homme mi-renard, cette race s'appellait les Foxims. Cette race avait la particularitée de posséder une très grande vitesse, que bien sur d'autres races jalouse voulaientt s'aproprier...
Cette vitesse leurs valurent une grande réputation de redoutables guerriers et de grands stratèges car leur savoir était grand. Leurs vitesse leurs permétaientt également de manier l'épée avec une très grande dextérité.
Mais la jalousie des autres races venait d'un autre point encore plus spécial des Foxims et c'est en grande partie pour cela que tout le monde les craignaient en même temps de les admirer, car les Foxims savaient dresser et domestiquer les dragons vert.
Le premier sage des Foxims avait en effet découvert il y a cela près de 600.000 ans les 2 seuls survivant de cette race de dragons qui furent chassés impitoyablement par une race de dragonniers noir qui eux pouvaient aller jusqu'a tuer leurs dragons pour les domestiquer.
C'est ainsi que la race des Foxims les aida a procréer et a faire d'eux de puissants alliés.
La jalousie des autres était telle qu"ils s'allièrent contre les Foxims et les attaquèrent essemble. Beaucoup de Foxims et de dragons vert moururent ce jour la mais leurs sages ayant prévu cette attaque invoquèrent un portal et tous les Foxims et dragons qui restèrent disparurent et on ne les revu plus...
On raconte que les soldats et leur supérieurs qui avaient attaquer les Foxims moururent tous jusqu'au dernier décimés par une peste étrange...
On raconte aussi que les Foxims auraient caché des oeufs de dragons vert et que lorsque un sage homme serait désigné pour reigner a nouveau aux côté des dragons, alors les foxims reviendraient...


P.S: jai corrigé les fautes d'orthographes alors il vaut mieux lire celui-la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rurik
Guerrier homme chat
Rurik


Nombre de messages : 165
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:51

j'aime bien la légende de Shoahl elle est sympa

sinon pour en dire plus sur les homme chat, on peut dire que c'est de créature mi-humaine mi-chat . Ces créatures vivait deja extrement longtemps ( environ 500 ans ) se qui leur permetait de pouvoir accumuler leur savoir et decrouvrir de nombreux sortilège . A la fin de sa vie, chaque homme chat ecrivait toute sa vie et ses éxperience dans un livre pour que leurs descendences puissent apprendre en quelques années tout le savoir qu'il avait accumulait en toute une vie. Voila d'où ils tiraient leur enorme savoir. Il étaient tous tatoué d'une etrange marque sur le bras gauche qui ressemblait a sa : @ cette marque les protégaient contre toutesles épidemies et toutes les maladies existantes. Ils n'étaient pas de fort en valeur guerriers mais leur magie faisait d'eux de redoutable adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:59

Shoahl, légende des Foxims

5/7 pour l'originalité
8/10 pour l'écriture
3/3 pour l'orthographe

16/20
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Shoahl
Roi des Foxims
Shoahl


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 31/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:37

Au fait je fais comme Himo: si le correcteur a une question quelle-quelle soit et ba j'y répondrais volontiers! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:52

Aller, aller.
Encore jusqu'à samedi. Après j'ouvre un autre concours.
Par contre, vous preferez que je fasse un concours toutes les deux semaines, toutes les semaines ou autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Rurik
Guerrier homme chat
Rurik


Nombre de messages : 165
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:54

comme tu veut sa dépandera de tes idées de concours par contre je suis pas la pendant les vacances dsl dsl dsl je pourrai pas continuer non plus le court sénario
Revenir en haut Aller en bas
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:23

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Shoahl
Roi des Foxims
Shoahl


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 31/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:34

Euh ouai c'est cool mais Illiana tu pourais pas prévoir quelque chose pour ceux qui partent pas parceque la les autres ils vont s'eenyer un peu quand même quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:30

Dès le samedi qui arrive, je lancerais un nouveau concours, beaucoup plus corsé ! Qui prendra les deux semaines de vacances.
La taverne sera ouverte, et un court scénario pourra faire son apparition ...
Si vous avez des idées n'hesitez pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Shoahl
Roi des Foxims
Shoahl


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 31/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:38

Ouéé cool!!! Mais par contre j'ai aucune idée de ce que ça pourrais être... lol c'est fait pour ça les MJ non?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:56

Et voilà le concours est clos !

Shoahl, légende des Foxims

5/7 pour l'originalité
8/10 pour l'écriture
3/3 pour l'orthographe

16/20

Urahara, Légende Imaginaires

6/7 pour l'originalité
4/10 pour l'écriture
1/3 pour l'orthographe

11/20


Sharcoux, Légende des Anges

2/7 pour l'originalité
9/10 pour l'écriture
2/3 pour l'orthographe

13/20

Himo, Légende des hommes chats

5/7 pour l'originalité
7/10 pour l'écriture
3/3 pour l'orthographe

15/20


1er Shoahl !! cheers cheers voici donc notre roi des foxims
2eme Rurik ! le fier guerrier homme chats ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:02

Merci à tout le monde de votre participation ! Vos légendes ne seront pas oubliés !
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Shoahl
Roi des Foxims
Shoahl


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 31/01/2007

Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitimeDim 11 Fév - 21:32

Yeaaaahhh super!!! je suis trop fort!!! trop un boss!!!!
bon restons modeste tout de même, hum je vous remerci pour ce premier prix, je suis très ému d'etre le premier a avoir gagné un concours sur ce forum et je tiens a remercier mon génie... non je rigole je tien a remercier le MJ de m'avoir permis de démontrer ma valeur dans un concours comme celui-ci et bien sur je vais tenter d'etre sur le podium de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légendes Empty
MessageSujet: Re: Légendes   Légendes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre :: Section non "role play". :: Les concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser