L'antre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre

Salons de jeux de rôles pour la CSI.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bâtiments ou navires.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:09

Le concours

Le but de se concours et de décrire entièrement un bâtiments ou un navire. Il faut que ce bâtiments soit spécifiques et qu'il n'en existe qu'un. Il faut qu'il soit décrit dans son intéhralitée.
Exemple de chois: La taverne au cochon gras, le navire de barbe noire, la tour des magerouges, ...
La récompense

La meilleur création sera intégrée dans la section "role play".
En plus de ça le personnege du gagnant, ou son futur personnage re ce vra de l'expérience en bonus (1er 2000px, 2eme 1000px)
La notation

Originalité /6
Coup de coeur /2
Orthographe /2
Ecriture /6
Description, détail, précision /4


Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Rurik
Guerrier homme chat
Rurik


Nombre de messages : 165
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:53

j'entai dans une miteuse taverne repoussante nomée "La queue tordue du rat"

A l'interieur une crasse repoussante. Sur le bar il y avait tant de graisse que un nain aurait pu ecrir son nom en se servant de son doigt comme stylé. Les quelques pitoyables decorations était trop vieille pour pouvoir être agréablent a regarder. L'odeur etait insoutenable : c'était le mélange de crachat d'un viellle orc malade et d'un elfe agé de 10 000 ans ! Elle était tres lourde. Le tavernier était gros et se gratter le derière lorsque que j'entrai dan cette pitoyable tavrene

Et dire que j'allais devoir vivre pendant une semaine la dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:47

Je n'avais pas fixé de date limite. La voila: vous avez jusqu'au lundi 19 mars !
Bonne chance.
Si il n'y a pas plus de 2 participants, les créations ne seront pas notés !
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Rurik
Guerrier homme chat
Rurik


Nombre de messages : 165
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:48

et tu me note pas ??????????? scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:48

J'attend la fin du concours ! Ca fait plus de suspence geek .
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Rurik
Guerrier homme chat
Rurik


Nombre de messages : 165
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:05

alors vivement la fin du coucours Very Happy

dit moi juste si c'est bien , pas bien ou pas mal tongue


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:13

Non non non !
Tu attendras na !
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Rurik
Guerrier homme chat
Rurik


Nombre de messages : 165
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:04

grrrrrrrrrr

tu fait augmenter le suspence lol
Revenir en haut Aller en bas
Shoahl
Roi des Foxims
Shoahl


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 31/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:28

Bon aller je vais pas le laisser gagner comme l'autre la:

Je vais décrire ce magnifique vaisseau de guerre: The Thunderbird
Ce magnifique bateau de la flotte Axarienne était au dépard destiné a transporter sa majesté, le génie de la guerre Axare, Le Comander lors de ses déplacement important. Il fut donc construit avec le plus grand rafinement et avec les matériaux les plus résistant et les plus préstigieux: ses 4 mats étaient recouvert d'aramante, un materiaux très dur et léger d'une couleur verte magnifique, le pont fut construit en bois de poirier savants, un bois extement rare et cher, les canons furent construient en titane possédant un nouvau système pour pouvoir recharger plus vite en cas d'urgence et lors des bataille bien qu'il ne fut pas construit pour cette tache. Les voiles furent tissées en stacoque, une toile très elastique qui ne se déchire pas lors d'une très grande tempete et qui peut résister a un tire de canon lointain. A la proue et a l'arrière furent ajoutés des canons triple pouvant tirer 3 boulet sans recharger. La statue qui ornais le devant (je sais plus comment ça s'appelle héhé) représentait un ange guerrier armé d'un boucler celeste une épée en diamant et d'une armure luisante comme le soleil. Les commandes du bateau étaient recouvertes d'or et de cuir pour pouvoir mieux le naviguer. Le nom du navire était gravé dans la coque qui elle même était construite avec un bois léger et dur comme le fer mais pas indestructible. Les 2 étages du dessous constituaient les endrouts ou dormaient les matelots, les meilleur bien sur, et ils étaient bien sur égalment gatés car ils avaient de vrai lits. Plus bas il y avait la soute de stockage des aliments et de la poudre a canon.
Enfin les cabines des officiers, c'est a dire du comandant et du second, étaient les plus rafinés: celle du second comportait un lit de 2 places avec une lampe de chevet et un bureau a coté. Sur les mur ils y avaient des tableau de bataille navale, des armes blanche dont une superbe épée offerte par le comandant lui-même et le blason de la famille de l'officier couleur or et rouge. La pièce faisait 10 mètres de large et 12 mètres de long. le plafond était assez bas bien plus haut que les autres navires: 2,5 mètres. La moquette représentait un dragon rouge volant au dessus de montagnes blanche.En fin la petite porte qui menait vers le pont, était égalment en poirrier savant qui avait gravé le non du second tout seul quand celui-ci l'avait prononcé.
La chambre du comandant mesurait 20 mètre de large sur 23 mètres de long. Elle comporatait un superbe lit 2 place recouvert des plus fins drap et couvertures, orné de sculpture faites de mains de maitres. Sa lampe de chevet était couverte de paline, un cristal vert très rafiné avec des desseins de forêts et de chevaliers. Son bureau était assez banal, il l'avait voulu ainsi bien qu'il fut très beau et grand. Les mur étaient resque nus a part ses épées et quelques tableaux et bien sur lesz armes de se famille et de son pays.
Mais, dans une nuit brumeuse et calme, alors que le Comander revenait d'une mission diplomatrique, le bateau fut attaqué. Deux shilouette sortirent de la brume et ouvrirent le feu. Le Comander en tant que héros de guerre dirigea la défense du navire. Les assaillant composés de 2 navires lourds mais rapides attaquèrent des 2 cotés. A peine avait-il tiré la première salve qu'il furent balayé par la puissance de feu du Thunderbird qui sortit de la bataille sans une égratinure et avec 3 matelots blessé don un grave.
Dès lors, le pays entra en guerre et
The Thunderbird subit de lourde modifications: un étage entier fut rajouté composé de canons des 2 cotés, toutes les louds ornements furent enlevé, la soute fût rempli de poudre a canons et d'arme d'abordage, des medecins furent ajoutés aux matelots et tous les objets de luxe otés. La navire fût la pièce maitre de la flote Axarienne et ce fût une des pièces principales de la victoire Axare. Mais il termina sa vie au fond de l'eau lors d'une bataille dans la quelle les enemis avaient renouvelé leurs armes et bien sur The Thunderbird fut vite remplacé par une machine de guerre plus moderne mais il ne fut jamais ublié par sa nation qui construisit une maquette qui fut disposé dans les appartement du Comander.
Revenir en haut Aller en bas
Rurik
Guerrier homme chat
Rurik


Nombre de messages : 165
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:17

oulalalala je vait perdre moi si je laisse mon texte si court !!! lol
Je peux modifier mon texte Illianna ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoahl
Roi des Foxims
Shoahl


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 31/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:28

héhé prends ça!! je me suis vraiment defoncé la dessus héhé n'empeche avou qu'elle est bien ma descrption!! Et franchement pour Illianna, c'est nul si on peut modifier notre texte a l'infini moi je dis que on devrait pouvoir le modifier une fois seulement comme ça on peut ratraper ses erreurs!!

Et euh tu pourrais me mettre une petite apréciation stp? juste come ça pour savoir ce que pense le MJ!! Mais les autres aussi vs pouvez bien sur!!

Tien d'ailleur je donne mon avis sur celui de Rurik:
Franchement c'est trop nul!! sérieu la il pu grave ton texte, le mein il l'explose!! en plus le tien il 5 ligne le mien il en fait minimum 30!!!
Non je rigole bien sur!! Non franchement l'idée est bonne mais ça manque un peu de consistance quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:17

Je lit ton texte demain, la il y a une fête chez moi donc ...
Appréciation c'est à la fin !
Je n'autorise aucune modifiction ! NA
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeSam 17 Mar - 3:10

Bon allé je vous note pendant que c'est frais dans ma tête.

Shoahl, le Thunderbird

J’aime beaucoup ton texte, ca va très bien pour la longueur. Quelques répétitions de temps en temps mais rien de grave (évites d’utiliser les mêmes verbes à la suite).
Ce qui m’a déplut c’est que tu passes trop de temps sur des choses qui ne sont pas les plus intéressantes (comme la description en détaille des chambres des officiers), alors que l’on aimerait en entendre plus sur des choses plus intéressantes (comme la bataille qui causa la perte du bateau ! ou autre chose).
Fais attention à l’anglais, du change commander/commandant. Et ce serais peut être mieux de mettre tout en français (thunderbird > L’oiseau des tempêtes).
Pour l’originalité ça va mais je suis sur que tu peux faire mieux !
Bravo !
(Le devant du bateau c’est la proue, et la statue c’est la figure de proue).

Originalité 4/6
Coup de cœur 2/2
Orthographe 1/2
Ecriture 5/6
Description, détail, précision 3/4

15/20



Rurik, La queue tordue du rat

Originale mais ça manque de contenu !
L’écriture est aussi originale, car au lieu de parler de l’auberge objectivement tu en parle subjectivement, c’est bien ! Ca aurait pu te donner des idées.
On en veut plus !

Originalité 5/6
Coup de cœur 1/2
Orthographe 1/2
Ecriture 4/6
Description, détail, précision 1/4

12/20



Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Shoahl
Roi des Foxims
Shoahl


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 31/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:59

Oui bon hein admet que je me suis bien défoncé pour le texte et comparé a Rurik qui a fait 5 ligne et moi bcp plus avec bcp de détail bcp plus d'histoire, et ba ya que 3 points d'écart c'est pas juste!!
Revenir en haut Aller en bas
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:30

Regarde les point plus précisement !
Il a un point de plus en originalité. Normal.
Il a un point de moins dans coup de coeur ! C'est totalement subjectif.
Ortographe c'est pareille. Normal.
Ecriture tu as 5 il a 4. J'aurais pu lui mettre 3 mais j'ai decidé de rajouter un point en raison de l'originalité de son écriture. Toi c'est banale.
Après je t'es pas mit 4 en description, détail, précision car certain truc, dont je t'es parlé sont à revoire. Lui a 1. Normale.

Où est le problème ?

PS: Je vous propose de refaire vos textes avant que je les mette "création".
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Shoahl
Roi des Foxims
Shoahl


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 31/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:13

Ouai ba non c'est pas juste quand même ya vraiment rien d'extraordinaire dans un magnifique bateau de guerre mais non plus dans une taverne super crasseuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Rurik
Guerrier homme chat
Rurik


Nombre de messages : 165
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:16

Bon sa va Shaol ( l'autre il voudrai me baisser ma note lol ) ^^ non je deconne . C'ets vrai que me description n'est pas longue mais c'est parce que je prend pas le temps de la faire . Pour la prochaine fois j'esseyerai de faire plsu long . C'est vrai que la description de Shaol est quand meme vachemnt plsu longue et détaillé . Mais bon sa me va 12 moi
Revenir en haut Aller en bas
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:20

Bon bah je crois que c'est fini !
Le grand gagnant Shoahl !
Shoahl 2000 xp !
Rurik 1000 xp !
Tindin'
Et en plus le Thunderbird va être integrer dans la zone role play !
Je veut juste demander à Shoahl à qu'elle moment de l'histoire du bateau il veut qu'il soit integrer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Shoahl
Roi des Foxims
Shoahl


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 31/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:43

yeah trop de la balle!! ba je sais pas encore quand mais je voudrait etre celui qui le dirigera dans une bataille ou bien sur on gagne en bourinant la tête des autres héhé. Ba en tt cas pourquoi pas le mettre dans une scene de saufetage oua a bord il y aurait une personne que j'aurais connu dans "histoire de Shoahl" at qui viendrai m'aider dans une situation desepérée?
Revenir en haut Aller en bas
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:50

Bon j'essaie de mettre en place the bateau !
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Shoahl
Roi des Foxims
Shoahl


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 31/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:30

Hehe il faut retenir absolumentque c'est mon bateau hein? (en fait j'écris surtout pour qu'il y est Shoahl de partout dans l'antre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Illianna
Admin
Illianna


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 30/01/2007

Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:07

Bouffon
Non non j'ai rien dis.
Je pense le faire aujourd'hui ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://salonjdr-csi.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bâtiments ou navires. Empty
MessageSujet: Re: Bâtiments ou navires.   Bâtiments ou navires. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bâtiments ou navires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre :: Section non "role play". :: Les concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser